Toujours au centre de tout
Deux petits garnements, un sapin, un gâteau. Et toi, déjà le cœur de la maison. C'est ici que notre histoire commence.
On t'a préparé un petit quelque chose. Installe-toi.
On a rassemblé nos souvenirs, des toutes premières photos jusqu'à aujourd'hui. Tout ça, c'est toi. Tout ça, c'est nous.
Il y a des femmes qui changent une vie sans jamais le réclamer.
Toi, tu as changé les nôtres depuis le tout premier jour. Sur les vieilles photos comme sur les dernières.
Tu nous as donné tes bras, ton rire, ton temps, et tout ton amour. Sans jamais rien attendre en retour.

Deux petits garnements, un sapin, un gâteau. Et toi, déjà le cœur de la maison. C'est ici que notre histoire commence.

Un grand frère qui veille déjà sur le petit. Tu nous as appris à nous aimer avant qu'on sache marcher.

Tu nous regardais grandir côte à côte. On se chamaillait, on se serrait fort. On n'a jamais cessé.

Le même nez, le même sourire en coin. On ne se ressemble pas par hasard. On tient tout ça de toi.

Les bougies passent, les années filent, mais on est toujours là, tous les trois, autour de toi.

Un signe à la caméra, un éclat de rire. Avec toi, même un simple trajet se transforme en souvenir.

Bien habillés, le soleil sur le visage. On n'est jamais aussi bien que de chaque côté de toi.
Le pouce en l'air, le sourire jusqu'aux oreilles. Avec toi, on est prêts pour n'importe quelle aventure.

La mer derrière, toi tout contre. Ces étés-là, on les garde précieusement.

Le chapeau blanc, les falaises dorées. Tu rayonnes, et tu ne t'en rends même pas compte.

Lunettes sur le nez, la musique à fond. Personne ne met l'ambiance comme toi. Touche pour lancer.

Un banc à l'ombre, ta tête contre la mienne. Pas besoin de mots pour ces moments-là.

Tu nous as donné le goût de partir, de découvrir le monde. Où qu'on aille, on emporte un peu de toi.

Au milieu de tes plantes, tes deux fils de chaque côté. Voilà ce que tu as construit. Voilà ta plus belle réussite.

Une table, une lumière douce, tes deux fils tout contre toi. On grandit, on change, mais quoi qu'il arrive, on reste tes garçons. Toujours.
👈 Touche une carte pour la retourner et lire ce qu'on en pense.
Tu n'as jamais rien lâché, pour nous. On le sait, et on ne l'oubliera jamais.
Il remplit toute la maison. C'est le son de notre enfance.
Un câlin de toi, et tout va mieux. Ça, ça n'aura jamais d'âge.
On reconnaîtrait tes plats les yeux fermés. C'est le goût de chez nous.
Dans les beaux jours comme dans les durs, tu as toujours été là. Sans condition.
Tu nous aimes plus que tout au monde. Et nous, c'est exactement pareil.
Maman,
On ne te le dit pas assez souvent, alors on voulait l'écrire, noir sur blanc, pour que tu puisses le relire quand tu veux.
Merci. Merci pour les nuits où tu ne dormais pas, pour les sacrifices qu'on n'a pas toujours vus, pour tout ce que tu as donné sans jamais compter.
Tu nous as élevés avec ce que tu avais de plus précieux : ton temps, ta patience, et ce cœur immense qui n'a jamais cessé de battre pour nous deux.
Tout ce qu'on est aujourd'hui, on te le doit. Ta force, on l'a héritée. Ton rire, on le porte. Tes valeurs, on les garde précieusement.
On grandit, on s'éloigne parfois, on prend nos routes. Mais où qu'on aille, tu es là, dans un coin de notre tête et tout entière dans notre cœur.
Tu es, et tu resteras, la plus belle des mamans.